Une formation en éducation aux médias pour professionnels

DIX JOURNÉES DE FORMATION POUR UNE ÉDUCATION AUX MÉDIAS TOUS TERRAINS

L’éducation aux médias : un enjeu de société

Citoyens et citoyennes sont chaque jour exposé·es à une multitude de médias. Grâce à leurs outils connectés, ils et elles explorent la variété d’informations disponibles, jouent et interagissent, se passionnent pour la série du moment, ou produisent leurs propres contenus. Stimulantes et créatives, ces pratiques provoquent aussi l’inquiétude et appellent à une réflexion critique.

Devenir référent·e en éducation aux médias dans votre organisation

Comment, dans cet environnement, apprendre à évoluer de manière active et réfléchie ? Et comment transmettre ces compétences auprès d’un public d’apprenant·es ?
La formation MediaCoach s’adresse à tout intervenant·e éducatif·ve (scolaire, associatif, jeunesse…) désireux·euse de développer des activités d’éducation aux médias sur le terrain, avec ses publics.

Une formation variée, un projet à concrétiser

MediaCoach alterne des journées de formation théorique et des ateliers de création médiatique, l’encadrement de projets et leur expérimentation sur le terrain, des rencontres avec une variété de professionnel·les de l’éducation aux médias et des visites d’étude. Au tronc commun s’ajoutent des journées thématiques optionnelles, permettant aux participant·es d’orienter la formation en regard de ses objectifs.

Intéressé·e ? Consultez le programme de MediaCoach 2021-2022 !